Qu’est-ce Qu’un Bon Éleveur?

Qu'est-ce qu'un bon éleveur?

« Là où les besoins des chiens sont toujours comblés »

img

Vous êtes prêt pour accueillir un chien, vous avez bien réfléchit à l’implication que cela demande et sans hésitation vous voulez ajouter un nouveau membre à la famille.

Il y’a plusieurs possibilité qui s’offre à vous, mais celle que vous devez absolument refuser est de vous procurer un chien dans une animalerie ou une usine a chiot, naturellement en tant qu’être humain nous voulons les sauvé, ils font pitié, ils sont adorable….. Par contre cela ne ferais qu’encourager les usines à chiot en plus que ces chiots ont énormément de problèmes de comportement, tel que; inhibitions de morsure, anxiété, crainte, agressivité, phobies, peur, syndrome de la cage, et j’en passe. Les usines à chiots qui reproduisent dans des conditions inhumaine et barbare seulement pour l’argent savent très bien comment vous prendre au cœur, mais soyez plus fort, plus tenace et résister reste la meilleur des solutions.

Vous pouvez prendre la décision de donner une deuxième vie à un chien de refuge, ils ont parfois d’excellent chien qui serais parfait pour votre famille.

Par contre si votre choix consiste à vous procurer un chien chez un éleveur, soyez vigilant, prudent et patient dans la recherche d’un bon éleveur. Comme dans n’importe quoi les éleveurs ne sont pas nécessairement tous de bon éleveurs malgré l’image qu’il projet.

Voici des conseils et critères pour trouver un éleveur digne de vous;

UN BON ÉLEVEUR :

1- n’élève jamais plus de 1ou 2 race de chien, en fait un éleveur professionnel et consciencieux qui élève pour l’amour de la race ne peut absolument pas savoir tout et faire adéquatement l’élevage de plus de 1 ou 2 race de chien.

2- ne fait jamais avoir plus d’une portée par la même chienne par année

3- n’a jamais plus de 1 ou 2 portée en même temps de mère différente

4- garde les chiens dans la maison avec la famille, des chiens équilibrés et sociable est un travail constant et pour ce faire ils doivent être en contact avec différente personne, environnement et situations en tout temps

5- fait naître les chiots dans la demeure familiale entourée des stimuli (différente personne, environnement, situations)

6- n’a aucune crainte à faire visitez les lieux ou à faire rencontrez les chiens ou chiots et en parle avec passion et fierté

7- pose beaucoup de questions et répond adéquatement aux questions poser

8- fait faire les tests de santé nécessaire pour les tares génétique de la race et ne reproduit que les chiens exempts de ces tares (c’est à dire qui ont passé et réussit les examens médicaux tels que OFA) et ne craint aucunement de montrer les certificats

9- ne reproduit pas les femelles avant 18 mois ou dépasser 5 ans, maximum 6

10- fournit un contrat écrit complet avec les obligations à respecter

11- fournit les documents requis, tel que carnet médical, enregistrement, ect….

12- est membre de différent clubs ou associations et respect les codes d’éthique

13- adore la race et ces chiens plus que tout et fait tout en son pouvoir pour leur bien être physique, psychologique et environnemental

Un chien c’est pour la vie, faire affaire avec un bon éleveur est primordial pour un chien en santé, bien équilibré, social et sociable.